Le silence est d’or dit-on …Peut-être parce que le silence permet l’écoute ? Alors si le silence est d’or, l’écoute est d’or ?
L’IJA, Institut de Justice Amiable du barreau de Strasbourg, vous propose de découvrir cet outil précieux au travers de cette formation organisée par ALSACE MÉDIATION (ASM).
Présentation de la formation :
« Tous les professionnels de la relation sont formés à l’écoute active, une technique bien connue de tous. Chemin faisant, nous nous rendons souvent compte que, non seulement l’écoute est un des aspects les plus importants de l’accompagnement, et aussi qu’elle est plus une question de savoir être que de savoir-faire.
Quand un mot vient à nos oreilles, il déclenche systématiquement une réaction mentale, émotionnelle et physique. Si nous n’en sommes pas conscients, la relation risque fort d’être alourdie et notre écoute biaisée, blessée, pourrions-nous dire. Si nous apprenons à en être conscients et à accueillir ces réactions sans jugement, notre écoute devient un simple écho soutenant, rassurant et la personne écoutée s’ouvre tout naturellement.
Nous vous proposons une approche intérieure et multi-sensorielle de l’écoute dont la force repose sur une présence humble et sereine que nous pratiquerons ensemble »
Intervenante : Marianne Souquet, médiatrice familiale DE et formatrice
Public : Tout professionnel quels que soient le type et le niveau de formation et d’expérience
12 personnes maximum
Prérequis : Formation initiale à la médiation
Lieu : Strasbourg
Dates et horaires : Vendredi 25 novembre 2022 : 14h à 18 h en présentiel
Samedi 26 novembre 2022 : journée en présentiel